A rede de ecomuseus
En marge de la Réunion 8 ° intergouvernementale et de les communautés emblématiques tenues À Stari Grad et les 6 7 communautés Juin les ont decidir de créer un réseau de écomusées de la dietas méditerranéen, avec la assinatura d'un acordo spécifique.
Les Musées de la dietas méditerranéen veulent être une fonte de diálogo interculturel, facteur de participação de la população, avec des fonctions de recherche, de conservation et de mise en valeur du représentant du Patrimoine culturel du territoire immatériel. Ce sont des lieux où la nature, la cultura et l'histoire sont dans leur environnement PRESENTES appartenant, o où on va au-delà de la coleção de trouvailles simples, et ce qui rend a territoire, où sont les témoignages présents aussi bien dans la forme physique et culturelle, au même endroit that l'exposition.
Chaque pays est reescrito par seul membre, qui est responsable de la coordenação des activités au niveau national et colabant avec d'autres musées sur le réseau international. A prova é mais ou menos provável que os mesmos sejam lidos no lugar das comunidades emblématas suplementares que não se encontrem juntas no processo de concessão.
A l'heure actuelle, les membres du réseau des musées de régime méditerranéen sont les suivants:
- Musée vivant de la méditerranéenne diète de Pioppi (Itália),
- Museu do Município de Split (Croatie)
- Museu Municipal de Tavira (Portugal) et
- Musée de l 'alimentation et nutrition en ligne de Chypre (Chypre).